Méthodologie / Pendant la compétition


C'est le jour J, voici les dernières informations et réglages pour démarrer votre compétition dans les meilleurs conditions.

II ] - PENDANT LA COMPETITION

Le Jour J

C'est le jour J. L'organisateur affiche les tableaux de tirages au sort, distribue sur les aires les états nécessaires au bon fonctionnement de chaque table (tirages, feuille de route...)
Cliquez pour agrandir l'imageA - Ecran d'affichage

Pour informer les participants et spectateurs de l'avancement de la compétition, l'organisateur a la possibilité de choisir entre 2 formats d'affichage en temps réel sous Marion :

  • 1 permettant d'afficher sous forme de tableau de tirage.
  • 1 permettant de visualiser la liste des combats.

L'affichage sous format de tableau de tirage permet de visualiser en temps réel l'avancement des catégories. Il permet aux spectateurs de suivre facilement, et en temps réel, le déroulement de la compétition.

Cet affichage peut être réalisé avec un ordinateur, avec un écran TV (plasma ou LCD) ou avec un vidéo-projecteur. Vous devez exécuter (ouvrir) 2 fois l'application, puis cliquer sur le bouton  " Tableau d'affichage en temps réel ".

Pour afficher en temps réel les résultats des combats, vous devez au minimum renseigner le vainqueur de chaque combat dans le module " Scoring ".

L'affichage de la nationalité des participants se fait à l'aide d'une base de drapeaux de 200 pays.

L'affichage de la liste des combats s'obtient dans le module " Scoring ", en sélectionnant le type de " TRI : Planning " puis " Type de combat : Imminents ", " Catégorie : * " et en filtrant sur la journée désirée.

Dans un second temps, cochez les cases "Rafraîchissement écran auto ?", "Plein écran ?", "Rétroprojecteur ?".

Cet écran permet de communiquer aux participants l'ordre de passage des combats et de fournir, à titre prévisionnel, l'horaire de passage.
Cliquez pour agrandir l'imageB - Appel et saisie des scores

La compétition peut commencer !

A l'aide de l'écran Gestion du scoring, qui est la "tour de contrôle" de l'application, on peut maintenant effectuer les appels des participants, saisir les résultats des combats, et si l'application Marion n'est pas utilisé en réseau, suivre en temps réel l'état d'avancement de la compétition de façon globale et par aire de combat.

Maintenant, en fonction du nombre de licence Marion dont vous disposez, plusieurs configuration son possible :

  • Si vous disposez uniquement d'un seul ordinateur en table centrale la personne qui effectue les appels devra effectuer aussi la saisie des résultats, afin de pouvoir suivre l'état d'avancement de la compétition et de renseigner les podiums.

  • Si vous disposez de 2 ou 3 ordinateurs en table centrale et qui sont connectés en réseau, une ou deux personnes peuvent effectuer les appels, et une autre personne se charge de saisir les résultats.

  • Si vous disposez d'un ordinateur sur chaque aire de combat et d'un ou plusieurs en table centrale et qui sont connectés en réseau, les personnes en table centrale gèrent les appels des participants et chaque aire gère ses combats. Les résultats remontent automatiquement en table centrale par le réseau.
ATTENTION : Nous vous recommandons de noter sur les feuilles des tableaux de tirage au sort les résultats de chaque combat, afin de parer un éventuel disfonctionnement de l'ordinateur.

Pensez à sauvegarder la base de données (le fichier TIRSORT.MDB) durant la compétition sur une clé usb ou un disque dur externe afin de parer un éventuel disfonctionnement de votre ordinateur .
Après la compétition


Copyright (C) 1995-2011. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContact : software.marion@gmail.com - mercredi 22 février 2012