Les solutions d'utilisation du logiciel Marion



Le logiciel Marion est un outil qui peut être utiliser sur un PC en local ou bien en réseau pour une meilleur optimisation et organisation des compétitions Combat ou Technique. Cependant, la mise en place d'un réseau ne s'improvise pas et elle est complètement indépendante du logiciel Marion .

L'utilisation de Marion en local ou en réseau peut s'effectuer de différentes manières. Veuillez trouver ci-après quelques exemples. Ces configurations sont non exhaustives et peuvent être modifiées afin de mieux correspondre à vos besoins.

Pour la mise en réseau, nous vous recommandons l'utilisation de l'outil système Windows XP, et plus particulièrement la version Pro ou Vista Pro. La mise en réseau implique l'installation d'une licence Marion sur chaque ordinateur en réseau.

LES SOLUTIONS EN LOCAL


Une solution en local est l'utilisation du logiciel Marion sur un ordinateur, au même titre que l'utilisation  d'un logiciel Microsoft (Word, Excel, etc.).

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1 -  Utilisation en local de Marion sur un seul ordinateur


Cette solution minimalisme permet de gérer une compétition mais de façons très basique avec une sous utilisation de l'application Marion.

En disposant uniquement d'un ordinateur, de votre imprimante et d'un écran LCD pour diffuser les combats selon la planification à l'aide de la fonction extension du bureau de votre ordinateur portable, vous allez concentrer toutes les tâches de l'organisation. A partir de l'unique ordinateur vous devrez réaliser les appels des participants, saisir les résultats et imprimer les tableaux.

Cette solution impose aux coaches des vainqueurs de venir informer la table centrale du résultat, afin que celui-ci soit pris en compte sous Marion pour mettre à jour les tableaux d'affichages sur écran.

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2 -  Utilisation en local de Marion sur plusieurs ordinateurs


L'application Marion peut-être utiliser sur plusieurs ordinateurs en local si vous ne disposez pas des compétences pour la mise en réseau. Quand vous avez terminé la planification de vos combats, vous pouvez dupliquer la base sur autant d'ordinateur que vous le souhaitez. Ainsi chaque aire de combats peut gérer et réaliser ses combats. La table centrale gère les appels et les résultats pour le tableau d'affichage.

Cette solution permet de gérer une compétition, chaque aire de combat est autonome mais elle impose aux coaches des vainqueurs de venir informer la table centrale du résultat, afin que celui-ci soit pris en compte dans la base de donnée de référence et centraliser tous les résultats de la compétition afin de pouvoir sortir les podiums de la compétition.

LES SOLUTIONS RESEAU


Une solution réseau est l'utilisation du logiciel Marion par plusieurs ordinateurs en même temps, connecté à un hub et partageant la même base de donnée.

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1 - Mise en réseau de 2 ordinateurs


Cette proposition est une solution pour la gestion de 1 à 3 aires de combats. Vous avez uniquement besoin d'un câble croisé pour connecter en réseau vos deux ordinateurs. Avec cette solution, vous effectuez les appels des participants à partir d'un ordinateur, et à partir du second saisir et imprimer les résultats tout au long de la compétition. Vous aurez aussi la possibilité de diffuser sur des écrans (LCD, Plasma ou vidéo-projecteur) les différents tableaux d'affichages grâce à la fonction extension du bureau de votre ordinateur portable.

Cette solution impose aux coaches des vainqueurs de venir informer la table centrale du résultat, afin que celui-ci soit pris en compte dans Marion.

Liste du matériel

Quantité Désignation Caractèristique
2 Ordinateur Portable Ram 3Go + Carte graphique ext.bureau
1 Câble Croisé Rj45 - Cat 5
1 Imprimante Rapide de préférence
1 ou 2 Ecran LCD Affichage 1024x768 / Port VGA
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2 - Mise en réseau de 3 d'ordinateurs et plus


A partir de trois ordinateurs et plus, vous devez installer un hub (filaire ou wifi) pour les connecter entre eux. Par exemple, si vous prévoyez d'organiser une compétition sur 3 aires de combats et que vous optez pour une mise en réseau, il vous faudra un ordinateur par aire de combat et un ou deux ordinateurs en table centrale.

Cette solution n'impose plus aux arbitres et aux coaches des vainqueurs d'informer la table centrale. Les résultats, saisis par les arbitres sur chaque aire, remontent à la table centrale par le réseau. La table centrale est donc informée en temps réel de l'évolution des combats sur l'ensemble des aires. 
Les informations transitant dans les 2 sens, les arbitres sont informés en temps réel des appels en cours et ceux à venir, par le biais des sélections opérées par la table centrale.
Le public, et à fortiori les compétiteurs, peuvent également suivre le déroulement de la compétition en temps réel grâce aux écrans dédié à cet effet.

Liste du matériel

Quantité Désignation Caractèristique
5 Ordinateur Portable Ram 3Go + Carte graphique ext.bureau
1 HUB Wifi 802.11 B/G/N + 4 ports
1 Imprimante rapide de préférence
4 ou 5 Ecrans LCD Affichage 1024x768 / Port VGA
3 Kits Scoring Manettes+Extendeurs USB+Câbles RJ45 
1 Switch USB Switch standard


Copyright (C) 1995-2011. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContact : software.marion@gmail.com - mercredi 22 février 2012